JOURNEE PÊCHE A LA MOUCHE SUR LE LAC DE TUEDA

Allez pour une fois, je profite de l’occasion.

Entre deux prestations de pêche, je decide de partir pêcher avec un ami :Yoann ESQUIS (responsable du Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche dont la formation moniteur guide de pêche : www.devenezguidepeche.fr) en vacances à la maison.

Bon la première question à se poser : c’est … où va t’on pêcher ? Comme Yoann n’a pas encore eu l’opportunité de pêcher le LAC DE TUEDA , le choix est vite fait

.lac de tueda

La deuxième question : que prend on comme matériel ? Canne à mouche ça c’est sure, streamer ?sèche ?, soie de 4-5 ?, soie de 7 ? Bon on prend tout, on verra sur place suivant l’activité des truites.

Arrivés sur le LAC DE TUEDA, on voit tout de suite que les truites sont en activités. Du coup la journée a de forte chance d’être prometteuse, et va se passer une grande partie en mouche sèche.

Ne surtout pas oublier de prendre la carte de pêche pour la journée ( le lac de TUEDA étant un lac privée, la carte départemental n’est pas valide) , direction le restaurant du lac.

Le responsable Patrick BONTOUX nous fait un accueil chaleureux, et apres une petite discussion celui ci nous promet une belle journée,avec une forte densité de truites de qualitées, ben on verra bien.

En tout cas on sent qu’il aime être là et qu’il connaît le secteur et la pratique de la pêche à la mouche, il ne faut pas hésiter à lui demander des astuces et des conseils :

autant pour la pêche, que  pour des informations à destination des accompagnants qui ne pratiquent pas la pêche et désireraient se promener dans la réserve naturelle  de TUEDA.

moniteur peche lac tuedaBon c’est pas tout ça, mais nous on est là pour pêcher alors action !!!! car après toute ses belles paroles, nous on a l’eau à la bouche. Pourvu que le lac tienne toutes ses promesses. Le temps de monter les cannes, de discuter avec deux futurs clients et c’est parti.

Ben finalement on ne sera pas déçu, les truites sont présentes et joueuses.truite fario

Le plus dur sera de trouver la bonne mouche, et une fois trouvée les truites se succèdent. Je peux dire que ma MARRYAT TACTICAL en soie de 5 aura vu et sorti du poisson, et avec l’action qu’elle possède, les lancers s’enchaînent sans problème et même les plus grosses truites sont sorties avec du fil en 12 centième.

Résultat final, on a passé une très bonne journée. Les truites arc en ciel et fario se sont succédées.

Je suis resté toute la journée avec la MARRYAT à la main et n’ai pas changé de canne, Yoann a testé plusieurs cannes (dont une JACKY BOILEAU MONITOR, excellente) et c’est régalé aussi.Yoann ESQUIS

Une journée à renouveler. Maintenant il faut se préparer pour la démonstration pêche à la mouche au lac du LOU pour ce dimanche 10 août.

Rendez vous pour un prochain article, avec de nouvelles expériences et photos.

field and fish man

P.S :Sur les photos avec Yoann on se ressemble un peu,normal il en a profité pour tester les tenues de pêche FIELD AND FISH équipementier haut SAVOYARD pour les pêcheurs, et chez qui je m ‘équipe.

logo savoiefishing.com

pêche en savoie

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.