L’HIVER MONTAGE DE MOUCHES

L’hiver  …….la période où l’on monte généralement nos mouches pour la saison à venir.

Et moi , je ne déroge pas à la règle, je monte des mouches, 5 par taille d’hameçon. Je commence par les nymphes ensuite les noyés, les émergentes et pour finir les sèches. Le problème c’est souvent le manque de temps de par mon activité professionnelle hivernale et je crains de ne pas être prêt à 100 % pour la saison  au vu de la quantité de mouches qu’il me reste encore à monter……un bon paquet à vu de nez. Je vous mets tout de même quelque photos des premières séries déjà faites , d’autres suivront  en espérant pouvoir tout boucler pour l’ ouverture …….

J’utilise deux livres pour les idées de montage : L’ENCYCLOPÉDIE DES MOUCHES QUI PÊCHENT sorti cette année et LE GUIDE DU MONTEUR DE MOUCHES

 , et pour l’utilisation et d’autres idées le GUIDE DES MOUCHES POURhttp://livre.fnac.com/a3416920/Henri-Testanier-Guide-du-monteur-de-mouches#st=guide%20du%20montezur&ct=Livre&t=p LA PÊCHE. Il m’arrive aussi de regarder à droite et gauche, les montages sur internet, mais attention là il faut faire le tri. On peut trouver du très bon (je ne peux citer tous les bons monteurs de mouches car je ne veux pas faire de jaloux et surtout ne pas en oublier), et on peut trouver moins bon,  il s’agit de faire le tri intelligemment.

A propos, moi j’ai une grande préférence pour les montages de mouches « faciles » mais  pas trop réaliste. En effet quand je pêche avec mes mouches, me faire démonter une mouche en un coup de mâchoires alors que j’ai mis une heure à la confectionner cela me fout un peu les b…es … enfin vous voyez ce que je veux dire . Mais ça c’est mon avis personnel, les mouches réalistes je les laisse pour les amateurs de concours, et je n’ai rien contre. C’est tellement beau à regarder que je n’ose même pas mettre une mouche à moi à côté.

Voilà, la saison d’été est déjà bien entamée.Les montages de mouches ont finalement bien avancés, même s’il me reste encore quelques modèles de sèches à monter et refaire des modèles de mouches perdues. Forcément quand les clients pêchent avec les mouches ou moi même,cela arrive qu’on les perdes.

Pour ceux qui n’ont pas le temps de monter leurs mouches, il existe de très bon site internet où l’on peux se procurer des mouches de bonnes qualités, fait par de bon monteurs.

Une passion, un métier ………….. Toujours une aventure.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.